Corsair frappe fort avec sa gamme de PC Gamer, les modèles One et One Pro. La marque aux 3 mâts nous avait plutôt habitué jusque là à des barrettes mémoires et plus récemment à des périphériques comme disques dur, alimentations, claviers, casques, souris ou boitiers. Pour un coup d’essai c’est un coup de maître et le One Pro surpasse quasiment toute la concurrence de gamme similaire, chapeau !

 

corsair one pro pc gamer

 

Corsair One Pro, nouveau dans le gaming PC

Puissance, qualité de conception, taille réduite, design, avec le One Pro Corsair se distingue pour une première percée dans le PC gamer haut de gamme, un secteur pourtant déjà bien occupé. Bombe ou pétard mouillé ? Verdict…

 

Acheter le CORSAIR ONE PRO sur amazon

 

Deux PC gamer aux caractéristiques phénoménales

Plus connu pour ses barrettes de mémoires et (plus récemment) ses périphériques PC (disques durs, alimentations PC, etc.), Corsair a créé la surprise en mars dernier en révélant la sortie prochaine de deux machines dédiées aux jeux, les Corsair One et One Pro. Le constructeur vient donc se frotter à des géants biens installés du gaming PC, comme MSI ou Alienware. Côté tarifs comptes environ 2000€ pour la version “normale” et plus de 3000€ pour la version pro, deux bêtes de course dont les tarifs les rend accessibles seulement à une minorité, dommage…

 

 

Un PC compact au design gamer très réussi

Loin du bling bling sapin de noël auquel nous habitue souvent les constructeurs de PC gaming, le Corsair One Pro propose un design noir métallique sobre parsemé de quelques bandes LED néon personnalisables (ici bleu) du plus bel effet. Une qualité de fabrication qui se voit du premier coup d’oeil, les concepteurs ont fait du beau travail. De dimensions relativement réduites (38x20x17,6cm), il passera presque inaperçu et se logera à peu près partout.

 

Acheter le CORSAIR ONE PRO sur amazon

 

Les performances et caractéristiques du Corsair One Pro

Les composants haut de gamme qui équipent la machine ne sont pas étrangers à la monstrueuse puissance dégagée par le Corsair One Pro. Encore heureux à ce prix me direz-vous… oui mais pas que puisqu’il est supérieur à plusieurs de ses concurrents de même gamme. Ainsi un processeur Intel Core i7-7700K dirige 32 Go de mémoire DDR4, GeForce GTX 1080 Ti, 480 Go de SSD et 2 To de disque dur, difficile de faire mieux ! Avec un tel environnement, le Corsair One Pro est à l’aise partout, traitement vidéo, jeux 4K et VR compris…

 

PC Gamer Corsair One Pro
5 - 2 votes
ARTICLES A VOIR