REFERENCEMENT SITE WEB LYON

Spécialisé WordPress et Prestashop

 

Référencement de site internet Lyon

Vous êtes sur Lyon et sa région et avez besoin de référencement ou d’optimisation SEO pour votre site internet ? HDV Référencement intervient sur le secteur Auvergne Rhône Alpes pour toute prestation d’audit SEO, de netlinking ou d’optimisation SEO.

 

Référencement de site web Auvergne Rhône Alpes

referencement lyonLa visibilité d’un site sur le web est aussi importante que le site en lui-même. Quel intérêt de posséder un site internet si celui-ci n’est pas ou est très mal positionné dans les moteurs de recherche et donc invisible aux « yeux » de Google, Yahoo!, Bing, etc… ?

Pour rappel, le référencement est l’ensemble des techniques qui permettent à un site internet d’être visible et bien positionné dans les moteurs de recherche tel que Google, Yahoo! et Bing pour ne citer que les plus célèbres, sachant toutefois que Google représente plus de 90% du trafic national.

C’est donc à ce niveau que le référencement est nécessaire pour positionner votre site internet dans les moteurs de recherche afin qu’il puisse bénéficier de la meilleure visibilité possible, c’est à dire à la première page des résultats de Google.

Mais le référencement n’a pas une grande utilité si le site internet ne ressort pas sur des mots clés et des requêtes en rapport direct avec sa thématique et son activité. C’est ici que HDV Référencement intervient, l’optimisation SEO et le référencement de site internet étant notre spécialité. SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, un terme anglophone qui signifie « optmisation pour les moteurs de recherche ».

Le référencement de site internet et l’optimisation SEO sont nos spécialités

consultant seo lyon

Optimisation SEO de site internet et audit SEO

L’optimisation onsite  (du contenu) est très importante, primordiale même. C’est elle qui va poser les bases SEO du site et le préparer à son référencement et positionnement. On peut la comparer aux fondations d’une maison, si les fondations ne sont pas saines et solides c’est la maison entière qui risque de s’écrouler. Un audit SEO est quasi indispensable avant de commencer l’optimisation du site ou même sa création ! Avec l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche (Google en tête), le contenu prend une part de plus en plus importante dans le référencement. Normal quelque part puisque la qualité et la pertinence du contenu d’une page est le fondement même et la raison d’être d’un site. Mais l’optimisation ne fait pas tout, le linking (liens entrants) sera le second facteur prédominant au référencement/positionnement d’un site. (Voir mon article sur la rédaction SEO).

L’optimisation d’un site internet c’est 50% de son référencement

 

Référencement e-commerce et boutique en ligne Lyon

référencement e-commerce lyonLe référencement de site e-commerce est très important pour assurer une bonne visibilité aux boutiques en ligne. Il ne s’appréhende pas de la même manière qu’un site internet classique (un site vitrine par exemple) car il faut prendre en compte divers paramètres qui vont influencer directement le positionnement, au niveau de l’optimisation SEO notamment. Les différents critères à prendre en compte lors de l’optimisation SEO ecommerce d’une boutique en ligne et les points très importants à prendre en compte sont le duplicate content potentiel (contenu dupliqué) du fait de la nature même d’une boutique en ligne, au même titre qu’une boutique physique classique : la présence quasi obligatoire de produits relativement similaires (déclinaisons, tailles, couleurs, etc.) propres à générer du duplicate content.

 

Le référencement naturel (organique)

A l’inverse du référencement payant, le référencement naturel (ou organique) utilise les techniques et le savoir faire du référenceur pour positionner un site internet sans adjonction de publicité, sponsorisation, affiliation ou autre offre promotionnelle quelconque tel que Google Adwords par exemple. Le référencement organique (ou naturel) rassemble un bon nombre de techniques SEO reconnues parmi lesquelles :

  • Optimisation des images
  • Maillage interne des pages du site web
  • Rédaction d’articles pour les annuaires, communiqués de presse, blogs…
  • Mise en place d’un plan et d’une stratégie de netlinking (générer des liens)
  • Optimisation du code source pour améliorer les temps de chargement du site
  • Optimisation de la sémantique html on-page (balises Title, Balises H, balises strong…)

HDV propose exclusivement du référencement organique dans ses prestations

 

agence référencement naturel lyon

 

Le référencement payant

Le référencement payant consiste en l’achat de liens « sponsorisés » par la régie Google Adwords par exemple. Google ne tolère et bannit même dans certains cas les sites internet qui pratiquent l’achat de lien hors régie Adwords (Sandbox/bac à sable puis Blacklist/liste noire). Les liens sponrisés Adwords sont généralement présents en haut de page des recherches dans un encadré jaune, en bas de page et dans la colonne de droite.

Précisons néanmoins que si liens sponsorisés et référencement naturel organique sont présents au sein de la même page des résultats des moteurs de recherche, il n’interfèrent en rien les deux catégories et sont complémentaires. Les Adwords permettent à un site web ou une société d’être présents immédiatement en haut de première page moyennant finances alors que le référencement naturel monte en puissance progressivement le site ciblé, dans la mesure où l’optimisation y a été effectuée avec soin.

Google dispose de sa propre régie publicitaire, Google Adwords

 

Le référencement localisé

Avec HDV Référencement, le référencement localisé est inclus par défaut dans toutes les prestations de création de site internet. Pour un site vitrine classique de société/entreprise physique, la localisation est plus ou moins importante selon son secteur d’activité. Un restaurateur ou un garagiste par exemple se contentera d’un référencement localisé sur sa commune, les villes avoisinantes et/ou le département alors qu’une société d’import-export ou une compagnie aérienne aura des besoins plus larges s’étendant à l’échelle nationale voire internationale.

Un référencement localisé est plus aisé à effectuer et bénéficie donc d’un tarif plus attractif. Une fiche Google Adresses (My Business) est très intéressante pour ne pas dire essentielle pour une entreprise/société établie localement, HDV la propose en option. HDV optimise et référence également tout type de création de site internet.

Une fiche Google Adresses est un atout de poids pour un référencement localisé

 

Prestations de référencement

HDV réalise tous types de prestations SEO pour tous types de sites internet : sites vitrines dynamiques, sites administrables, blogs, boutiques en ligne/e-commerce, annuaires, etc. Là encore pas de tarif prédéfini car chaque site web étant différent la manière d’aborder son référencement ne sera pas la même selon la thématique, la localisation, le contenu, la concurrence.

Il faut néanmoins compter 300€ pour le linking (création de liens entrants) et 500€ pour un audit SEO complet. Sans optimisation préalable du site web, la tarification débute dès 300€ en tenant compte néanmoins que l’optimisation est déjà en place. HDV Référencement ne propose pas de prestation de linking sur un site mal ou pas optimisé. La création et l’ optimisation d’une fiche Google Adresses est de 150€.

Les tarifs de nos prestations SEO commencent dès 300€/mois

 

Consultant SEO Lyon 69000 région Auvergne-Rhône-Alpes

HDV Référencement intervient dans tout le département du Rhône, à Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Caluire-et-Cuire, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Bron, etc. En tant que consultant SEO nous effectuons aussi audit SEO et prestations de référencement sur toute la France et à l’étranger, dans tous les pays francophones.

HDV Référencement effectue des prestations de référencement dans la région Lyonnaise

 


Référencement Lyon

 

[kkstarratings]