Effectuer une migration de son site vers un autre domaine ou un autre hébergeur est une tâche qui peut vite s’avérer compliquée. Pas toujours évidente pour un petit site, une migration de boutique e-commerce comme Prestashop peut se transformer en véritable chemin de croix et les conséquences peuvent être désastreuses si une mauvaise manipulation ou un quelconque problème s’invite à la partie. Pour éviter les déconvenues il est parfois préférable de faire appel à un professionnel comme HDV Référencement, spécialiste e-commerce Prestashop.

 

 

migration prestashop

 

Migration site e-commerce Prestashop

Comment migrer un site Prestashop vers un nouveau serveur, changer de CMS, faire la mise à jour ou encore le transférer en local, toutes ces opérations sont à faire faire par un expert e-commerce. Souvent les e-commerçants sont très vite obligés de changer de serveur car leur catalogue prend de plus en plus de place, leur trafic est plus grand aussi. Il ne faut pas rester comme cela et prendre le risque de manquer des ventes suites à une faible performance d’un serveur. La migration Prestashop à ce niveau-là n’est pas des plus complexes mais il est toujours préférable de faire appel à un expert pour éviter toute déconvenue.

 

Besoin de migrer ou mettre à jour Prestashop ? Contactez-nous !

 

Transfert Prestashop (WordPress/Woocommerce ou Magento)

Un niveau de difficultés techniques qui monte d’un cran et un casse-tête pour les e-commerçants qui désirent changer Woocommerce pour migrer sur Prestashop. Est-ce difficile ? Oui, ça l’est et il vaut mieux que vous soyez prévenu qu’il est judicieux de ne pas procéder vous-même à une migration de Woocommerce vers Prestashop sans les conseils et l’assistance d’une agence web spécialisée.

 

Tester sa boutique Prestashop local

Au démarrage de votre activité tout doit être passé en revue pour effectuer des réglages sans que les moteurs de recherche envoient leurs robots prendre des infos qui ne sont pas définitives. Certes il existe des addons de maintenance mais il est préférable de travailler en local.

PhpMyAdmin vous permet de migrer votre base de données vers un serveur ou en local sur votre ordinateur. Pour mettre un site Prestashop en production on doit s’assurer que tout est opérationnel notamment au niveau des liens qu’il faudra modifier lors de la migration local vers serveur.

 

Besoin de migrer ou mettre à jour Prestashop ? Contactez-nous !

 

Prestashop migration serveur

Certains e-commerçants redoutent toujours de migrer leur site Prestashop vers la dernière version et ça se comprend. On peut parfois constater des problèmes assez graves qui peuvent provoquer des problèmes de fonctionnement, voire rendre votre site inopérant. Comment résoudre les bugs Prestashop ? Contactez-nous pour tout ce qui concerne la migration quelle qu’elle soit et votre référencement Prestashop.

 

 

Migration Prestashop
4.5 - 2 votes
ARTICLES A VOIR