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Création & référencement site des métiers de la justice
Optimisation SEO de site d’avocat
Création & référencement site des métiers de la justice
Dans le domaine de la justice et particulièrement les avocats, la concurrence est rude. De plus en plus de clients effectuent des recherches d’informations en ligne. C’est pourquoi créer un site avocat est incontournable. Nous sommes qualifiés pour vous concevoir un site professionnel, épuré et bien référencé dans votre ville et région, vous pouvez compter sur un travail de qualité visant à promouvoir naturellement votre cabinet d’avocats.
Audit SEO de site d’avocat
Avant toute chose, un audit SEO du site est nécessaire avant de commencer toute prestation de référencement ou netlinking. En effet, si les bases SEO internes du site (l’optimisation) n’est pas optimale, le site internet aura d’autant plus de mal à se positionner sur les requêtes et mots clés ciblés.
Un audit SEO efficace passe par un audit des mots clés du site, qui va permettre de mettre en avant les requêtes et mots clés les plus importants, apporteurs de trafic et clients potentiels. Cela passe aussi par une étude de la concurrence.
L’optimisation SEO d’un site d’avocat passera donc par un grand nombre de paramètres comme la vitesse de chargement, l’optimisation du contenu textuel, les balises Titles et Hn, etc.
Optimisation SEO de site d’avocat
Comme expliqué précédemment, l’optimisation SEO est primordiale pour le référencement d’un site d’avocat (et pour n’importe quel type de site). Elle passe par la validation de différents critères et points dont nous voici les plus importants :
- Balises meta
- Balises TITLE
- Arborescence du site
- Maillage interne
- Structure sémantique des pages (Balises H1, H2, strong, em…)
- Contenu textuel
- Duplicate content
- Redirections 301
- Erreurs 404
- Microdonnées de géolocalisation
- Rich snippets
- Liens entrants et sortants
- Temps de chargement
Refonte de site internet d’avocat
Vous possédez déjà un site internet mais celui-ci n’est plus au goût du jour ? Les raisons qui peuvent vous pousser à faire une refonte sont nombreuses et souvent essentielles, Google prenant un malin plaisir à changer les règles constamment en sortant chaque années de nouvelles normes, filtres et autres algorithmes :
- Responsive (site adapté aux mobiles)
- Site sécurisé en HTTPS (certificat SSL)
- AMP (Accelered Mobile Page, nouveau standard Google pour les versions mobiles)
- Duplicate content (contenu dupliqué qui nécessite une refonte des contenus optimisés SEO)
HDV Référencement maîtrise toutes les techniques afin de rendre votre site en adéquation avec les normes en vigueur imposées par Google !
Création de site web d’avocat
Il est utile de préciser que l’on ne créée pas un site d’avocat comme on le fait pour d’autre. Il convient de respecter certains points en rapport avec la législation et les chartes du métier. L’aspect visuel compte énormément, on se doit de proposer à l’internaute un site rassurant. La charte graphique sera donc importante, notre agence étudie avec grande attention la conception de votre site internet pour répondre à toutes les attentes de vos clients ou futurs clients.
Pour une création de site d’un avocat à Paris, à Marseille, Lille, Strasbourg ou Lyon et partout en France, contactez-nous. Nous avons évidemment conçus ce genre de site, vous profiterez de notre expertise aussi pour votre visibilité.
Référencement de site internet d’avocat
Après la création d’un site pour avocat, juriste, expert en assurance, il faut s’attacher au référencement sur internet. C’est une tâche rude qui nécessite les services d’un professionnel et d’un rédacteur sérieux qui va présenter le site de votre cabinet d’avocats en développant votre notoriété. Ne faites surtout pas l’erreur de référencer vous-même votre site, vous risquez de regretter certains préjudices sur votre image.
Notre agence est spécialisée dans la création et le référencement de site pour avocats, venez discuter de vos besoins, nous vous proposerons des solutions performantes. La discrétion aussi est un point que vous apprécierez avec notre équipe, il est évidemment impensable que votre visibilité soit commerciale, c’est donc une promotion sous forme de conseils qui sera proposée sur internet.
Votre site d’avocat et son référencement sur internet seront performants et reflèteront parfaitement le sérieux de votre cabinet
Bonjour est-ce qu’un site en .net peut mieux ranker dans google qu’un site en .com, en sachant que le premier dispose de plus de contenu et de links? Merci
Absolument, c’est le contenu du site ainsi que le nombre et la qualité de ses liens entrants qui déterminent la popularité d’un site, pas son extension.
En revanche, certaines extension spécialisées peuvent être un avantage quand elles contribuent à son EMD (exact match domain), restaurant.paris par exemple.
Absolument, les extensions « classiques » se valent, c’est le contenu de la page, le nombre et la qualité des liens qui vont faire la différence.
En revanche, les nouvelles extensions « emd » peuvent faciliter le positionnement, (.shop et .online par ex.), contrairement à ce qu’affirme Google.
On peut effectivement penser qu’un domaine restaurant.paris ou computer.shop sera avantagé sur l’emd…
Quand vous dites linking Interne, utiliser le Ping sur les WordPress, comme c’est hors contexte et que ça met ça dans les commentaires à la fin de la page, est-ce que ça fait plus spamming ou c’est bon comme Linking selon les yeux de Google?
Oui enfin bon, faut pas tout confondre !
Il ne faut surtout pas valider les ping et les afficher sur les articles, c’est effectivement un mauvais signal à Google (et en plus ça fait un lien retour) !
Il ne faut pas tout confondre, le ping n’a rien à voir avec le maillage interne.
Il ne faut surtout pas les valider et les afficher sur le site, ça envoie un mauvais signal à Google puisque ça crée un lien retour !