Créer un site, blog ou annuaire gratuitement avec Blogle

Plate-forme multi-supports s’appuyant sur l’excellent CMS WordPress, Blogle est un projet ambitieux créé par Eric Belet, présent sur le net depuis plusieurs années et plus connu sous le pseudo de Weboost. Egalement administrateur d’un réseau de sites de chat, il a plusieurs cordes à son arc : autant à l’aise avec le codage que le référencement en passant par l’optim SEO, il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il est déjà le créateur de Ax6, autre plate-forme multi-supports sur une base Joomla.

 

Créer un site avec facilité

Créer un site, un blog ou un annuaire avec Blogle est relativement simple. En tirer la quintessence est déjà plus difficile car avec ses nombreux plugins il n’est pas forcément aisé à un débutant de s’y retrouver. Mais le jeu en vaut la chandelle, efforts et patience seront largement récompensés.

 

Une plate-forme communautaire

Blogle s’appuie sur une communauté solide et active prête à venir en aide et donner un coup de pouce aux nouveaux arrivants. Le partage des articles/sites est possible via les réseaux sociaux largement représentés avec Facebook, Twitter, Google+, Pinterest, Linkedin, etc.

 

Le référencement SEO et Blogle

Si la création de site/blog/annuaire gratuits est la principale fonction de Blogle, il ne faut pas négliger sa puissance en terme de référencement et de SEO et c’est là que beaucoup de référenceurs y trouveront leur bonheur. Particulièrement apprécié des moteurs de recherche en à peine quelques mois d’existence, les sites/blogs/annuaires/articles créés avec Blogle, à l’instar des annuaires Supernova et Limonads, s’indexent quasi instantanément dans Google et font bénéficier rapidement au site ciblé un meilleur positionnement sur les requêtes et mots clés de sa thématique.

 

Conclusion

Avec tous les avantages cités ci-dessus, notamment en référencement et SEO, vous aurez compris qu’il serait dommage de passer à côté de Blogle. Je vous y invite donc à vous y inscrire au plus vite, vous ne le regretterez pas ! 😉

 

Blogle, une plate-forme de référencement qui envoie
5 - 1 vote
ARTICLES A VOIR