La solution Adwords n’est pas forcément connue par tout le monde, en revanche, tous les internautes ont déjà vu des annonces publicitaires sur le moteur de recherche Google. C’est ce que l’on appelle du référencement payant (SEA), cet acronyme signifie : Search Engine Advertising.

google adwords

 

Devez-vous utiliser obligatoirement Google Adwords ?

Vous avez un site internet, les requêtes que vous visez sont difficiles, vous allez être donc tenté d’acheter du trafic sur Google. C’est ce que propose Adwords, la mise en avant d’annonces publicitaires directement en haut ou en bas de la première page de son moteur de recherche. Il y a bien entendu d’autres solutions pour parvenir à être en première page de Google, mais si vous êtes sur cette page c’est que le référencement naturel de votre site web ne vous a pas donné satisfaction. Le référencement payant est donc une alternative qui peut s’avérer justement payante, cependant il faut connaitre son procédé avant de commencer à investir dans de l’Adwords.

Cout et retour sur investissement d’une campagne de référencement payant

Vous entendrez fréquemment parler de « ROI » lorsque vous effectuerez des recherches à propos d’Adwords. C’est un sujet sur lequel il est évidemment très important de s’attarder. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, il suffit d’avoir en tête la formule suivante :

Investir 100 dans Adwords me rapporte combien de chiffre d’affaires.

Dépenser de l’argent avec de la publicité c’est bien pour la visibilité, mais il faut pouvoir transformer les clics en vente. Pour cela, il convient évidemment de s’en référer à un expert Adwords. La création d’une campagne publicitaire et sa gestion n’est pas une mince affaire, le ROI en dépend incontestablement.

Vous avez besoin de conseils au sujet du référencement payant de Google, vous souhaitez savoir comment optimiser une campagne Adwords, contactez-nous.